Quels sont les signes d’une grossesse ?

La grossesse se manifeste par une absence des règles, par d'éventuelles nausées, des vomissements, une fatigue inhabituelle et les seins qui gonflent. Seul le test de grossesse peut la déterminer réellement.

C’est quoi la contraception d’urgence ?

La contraception d’urgence est utile dans les cas où le couple n’a pas utilisé de contraceptif, ou sa méthode a échoué (rupture du préservatif, par exemple), où si la femme a subi des rapports forcés.

La contraception d’urgence peut être efficace jusqu’à cinq jours après les rapports non protégés, mais il vaut mieux y recourir le plus vite possible durant cette période.

La contraception d’urgence n’est pas une méthode abortive. Elle n’interrompt pas une grossesse établie.

Qu’est-ce que l’anneau vaginal ?

C’est un moyen de contraception.

L’anneau vaginal est un anneau souple, en plastique qui contient deux types d’hormones (œstrogène et progestatif) et qui se met au fond du vagin. Il se garde trois semaines sur quatre et durant la quatrième semaine (sans anneau) les règles apparaissent. Après la semaine d’arrêt, il faut insérer un autre anneau.

Comment on tombe enceinte ?

Pour tomber enceinte, une femme doit avoir des rapports sexuels non protégés avec pénétration durant la période féconde de son cycle. Un seul rapport suffit.

Qu’est-ce qui provoque une grossesse précoce ?

Une grossesse précoce est due à un rapport sexuel précoce non protégé avant l'âge de 19 ans.

footer